CGG Zuid-Oost-Vlaanderen

Psychothérapie et aide spécialisée relative à la santé mentale, sur rendez-vous.

 

Pour enfants, adultes et seniors ayant des problèmes psychiques, des difficultés de comportement ou des dysfonctionnements psychiatriques. Les parents, partenaires ou autres membres de la famille peuvent également recevoir un soutien nécessaire. Toutes les consultations sont confidentielles. Si vous le souhaitez et avec votre accord, nous mettons votre médecin traitant au courant du suivi dans notre centre.

 

Pendant les heures de bureau et le soir, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures, certain jours jusqu’à 20 heures. Vous pouvez vous adresser au centre d’Alost, de Lede, de Ninove, de Grammont, d’Oudenaarde, de Renaix et de Zottegem.

 

Le coût des consultations est accessible, grâce au financement du gouvernement Flamand. Les difficultés financières des personnes qui viennent nous consulter ne peuvent jamais constituer un obstacle pour obtenir l’aide nécessaire.

 

Comment venir en consultation chez nous? Souvent après l’avis du médecin traitant, du psychiatre, d’un centre PMS ou de l’école ou encore d’un centre de bien-être en général. Il vous est également possible de vous adresser directement à nous. Les instances juridiques peuvent faire appel à notre équipe médico-légale, pour les traitements obligatoires dans le cadre d’une sanction pénale alternative, en cas d’abus de drogue ou d’alcool, ou en cas de problèmes relatés au contrôle d’impulsions.

 

Les personnes qui travaillent dans le centre sont psychologues, psychiatres, assistants en psychologie, assistants sociaux ou logopèdes de formation. Après leurs études de base ils ont suivi une formation thérapeutique professionnelle spécifique.

 

Si vous avez des pensées suicidaires, prenez contact avec votre médecin traitant ou téléphonez à Télé-accueil au numéro 107 ou encore au numéro gratuit du centre de « prévention suicide » 0800/32123.